UMATROPE 12 mg 3 mL 1 cartouches en verre 1 seringues préremplies de 3,15 ml : Information sur le conditionnement
Chez les femmes ayant un traitement oral substitutif par oestrogènes, une dose plus élevée d’hormone de croissance est parfois nécessaire pour obtenir le résultat escompté (voir rubriqueMises en garde spéciales et précautions d’emploi). Traitement des patients ayant un retard de croissance associé à un déficit du gène SHOX (Short Stature HOmeoboX- Containing gene) confirmé par un test ADN. Des cas de leucémies ont été rapportés chez un petit nombre d’enfants traités par l’hormone de croissance. Cependant, il n’y a pas de preuve que l’incidence de leucémies soit augmentée chez les patients traités par l’hormone de croissance, en l’absence de facteurs prédisposants. Dans les études cliniques réalisées chez des patients ayant un déficit en hormone de croissance, environ 2 % des patients ont développé des anticorps contre l’hormone de croissance. Dans les études réalisées dans le cas de syndrome de Turner et comportant l’administration de fortes doses, jusqu’à 8 % des patients ont développé des anticorps contre l’hormone de croissance.
- Une interruption ou un arrêt précoce du traitement par UMATROPE peut compromettre le succès du traitement par UMATROPE.
- Si vous avez un traitement substitutif par des glucocorticoïdes, vous devez consulter votre médecin régulièrement, car la dose des glucocorticoïdes peut nécessiter un ajustement.
- Chez les patients présentant un hypopituitarisme, les autres traitements substitutifs doivent être adaptés étroitement lors de l’introduction du traitement par l’hormone de croissance.
- Le ratio standardisé de mortalité (IC 95 %), basé sur 42 décès chez les patients suivis pendant l’étude, était de 0,6 (0,4 à 0,8) pour toute cause de mortalité et toutes causes de petite taille confondues.
L’éventualité d’un effet nocif d’Umatrope sur le fœtus lors de l’administration chez la femme enceinte ou sur la capacité de reproduction n’est pas connue. La dose maximale quotidienne recommandée ne doit pas être dépassée (cf Posologie et Mode d’administration). Rétention d’eau se traduisant par des œdèmes, douleurs articulaires ou musculaires, fourmillement des extrémités. Ce médicament doit être conservé à une température comprise entre + 2 °C et + 8 °C (au réfrigérateur).
Gamme de médicaments UMATROPEMise à jour : Mardi 20 juin 2023
Parmi ces seconds néoplasmes, les tumeurs intracrâniennes, en particulier, ont été les plus fréquentes. La principale substance active contenue dans Humatrope est la somatropine, qui est une hormone peptidique qui contribue à la croissance des os et des tissus mous du corps. La dose recommandée est de 0,04-0,08 mg/kg/jour, administrée par injection sous-cutanée. Lhormone de croissance régule la croissance et le développement des cellules dans votre corps. Lorsquelle stimule la croissance des cellules dans la colonne vertébrale et dans les os longs des jambes, cela provoque une augmentation de la taille. Lors dun déficit en hormone de croissance, lhormone de croissance augmente aussi la teneur minérale de los, le nombre et la taille des cellules musculaires et réduit le stockage de graisses.
UMATROPE 24 mg/3 ml, poudre et solvant pour solution injectable, boîte de 1 cartouche + seringue préremplie de solvant de 3 ml
Les patients âgés (âge ≥65 ans) sont plus sensibles à l’action d’UMATROPE et peuvent être plus prédisposés à développer des effets indésirables (sévères). Des cas de leucémies ont été rapportés chez un petit nombre d’enfants qui avaient été traités par une hormone de croissance. Cependant, il n’y a pas de preuve que la fréquence de leucémies soit élevée chez les patients recevant de l’hormone de croissance. L’hormone de croissance turinabol achat régule la croissance et le développement des cellules dans votre corps. Lorsqu’elle stimule la croissance des cellules dans la colonne vertébrale et dans les os longs des jambes, cela provoque une augmentation de la taille. Lors d’un déficit en hormone de croissance, l’hormone de croissance augmente aussi la teneur minérale de l’os, le nombre et la taille des cellules musculaires et réduit le stockage de graisses.
POSOLOGIE ET MODE D’ADMINISTRATION
Nous vous transmettons votre numéro de suivi immédiatement après l’envoi de votre colis et vous pouvez suivre votre colis via le site du transporteur (nous vous transmettons toutes les informations par mail avec votre numéro de suivi). 1 cartouche (verre de type I) de 24 mg de poudre pour solution injectable et 3,15 mL d’une solution de solvant en seringue pré-remplie (verre de type I) munie d’un piston (caoutchouc) ; boîte de 1. L’éventualité d’un effet nocif d’UMATROPE sur le foetus lors de l’administration chez la femme enceinte ou sur la capacité de reproduction n’est pas connue.